En partenariat avec la ville de Saint Mihiel, l’association des Petits Débrouillards est intervenue au centre de loisirs de St Mihiel. Au programme sensibiliser pendant 3 jours au mois de juillet les participants à mesurer les risques sur le feu, "tout en s’amusant !",
En parcourant toute la thématique, de sa création (utilisation de silex, aux briquets de nos jours), de ses ingrédients (triangle du feu), jusqu’à l’exploration et la découverte de la plus grande source de chaleur connu, notre soleil (observation de l’astre avec des disques solaire), les enfants ont pu, par de nombreuses expériences et animations, (bougie qui monte dans un bocal, oeuf aspiré dans un pot, création d’un extincteur, et beaucoup d’autres) assimiler et comprendre les principales caractéristiques du feu.
Ils ont réalisé, pour la dernière journée, un four solaire, dont le fonctionnement réside avec l’énergie du soleil. Une journée agréable sous le signe du bricolage et de la manipulation.
Animé par deux flamboyants animateurs et appuyé par de jeunes protagonistes du centre de loisir, les activités ont pu se dérouler dans des conditions optimales, énergiques et motivantes, pour les enfants et les animateurs.
Réagissez !