Place au quartier Champ le Bœuf où les 6T débrouillardes ont été basées cette semaine du 29 juillet au 02 août suite aux quartiers des Aulnes et Haussonville.
L’équipe Meurthe-et-Moselle a planté à nouveau ses tentes au pied des immeubles pour une semaine. C’est une trentaine de jeunes qui se sont joints aux animateurs durant cette troisième semaine de 6T débrouillardes. Cette nouvelle semaine d’animation, suivant le déroulé de chaque semaine des 6T débrouillardes de cet été, a donc commencé le lundi par une installation des tentes et par la découverte de ces quelques transitions qui ont changé le cours de l’Humanité.
PHOTO 1
Quant à l’étude des transitions écologiques et énergétiques le mardi, socio-économiques le mercredi, et socio-culturelles aujourd’hui jeudi, une réelle dynamique fut maintenue tout au long de la semaine. Tout cela grâce au nombre de jeunes présents et en leur envie de participer à cette expérience...
PHOTO 4
Demain, les jeunes découvriront le monde de demain et les futures transitions qui nous y mèneront ! Cette dernière journée de la semaine se terminera par un temps de valorisation. En effet les jeunes participants présenteront avec fierté, à leurs parents et aux partenaires présents, leurs travaux de la semaine. Tout cela, autour d’un barbecue et d’un repas convivial entre les différents acteur de cette semaine d’action entre l’association, les habitants du quartier qui nous ont accueilli et qui ont participé, et les partenaires.
PHOTO
Chaque participant se verra également remettre un poster de valorisation, contenant quelques photos de la semaine, et quelques textes écrits par certains d’entre eux.
PHOTO
Dans une dizaine de jours, les 6T débrouillardes termineront leurs semaines d’action avec le quartier du Haut du Lièvre du 12 au 16 août, de 14h00 à 17h00. N’hésitez pas à nous y rejoindre ! Votre présence à tous ne pourra que nous faire plaisir !
Retrouvez et suivez les 6T débrouillardes sur Twitter @Ptitdeb54
Réagissez !