Pour la 4ème année, l’univers d’Edgar P. Jacobs est mis à l’honneur à Maxéville (Meurthe et Moselle) du 6 avril au 23 mai 2010. La ville, la MJC et l’Association des Petits Débrouillards présentent deux expositions et organisent un week-end BD les 24 et 25 avril, ainsi que des ateliers jeunesse.
Le Piège diabolique : une exposition inédite Organisée dans le cadre du 50ème anniversaire de l’album "Le Piège diabolique", cette exposition inédite regroupe une cinquantaine de facsimilés, de crayonnés, documents préparatoires et planches, issus de la collection de la fondation Edgar P. Jacobs.
Présentation de planches originales de l’album "La Malédiction des trente deniers". Exposition de crayonnés et planches à l’encre de Chine de René Sterne et Chantal de Spiegeleer issus du dernier album en date de la série Blake et Mortimer : "La Malédiction des Trente Deniers". A noter la présence de Chantal de Spiegeleer lors du week-end BD.
Des ateliers pour les plus jeunes Partir à la découverte de la question du temps avec les Petits Débrouillards, sous un angle à la fois ludique et scientifique, ou comprendre les différentes étapes de la réalisation d’une bande dessinée avec la MJC de Maxéville, tels sont les deux thèmes des ateliers proposés aux scolaires.
Téléchargez ici, le livret de l’accompagnateur de l’animation "Qu’est-ce que le temps ?".
Ouvert à tout public du mercredi au dimanche de 14h00 à 18h00 Pour les scolaires et les groupes, du lundi au vendredi, sur rendez-vous le matin ou l’après-midi.
Espace Edgar p. Jacobs - 33 rue des Brasseries - 54320 Maxéville Renseignements : 03 83 46 77 93 - www.mairie-maxeville.fr - entrée gratuite
Réagissez !