Le festi-forum touche en ce dimanche soir à sa fin. L’évènement se clôture sur une soirée de concert, mais avant, le mouvement EYES (Empowering Youth in European Society) a organisé une dernière table ronde. L’objet de la discussion était la suite à donner à l’événement EUROPIE.
Les membres du réseau ont invité les jeunes participants européens à leur livrer leur sentiment et à débattre sur les perspectives du mouvement. La délégation du Grand Est s’est jointe à cette table ronde.
Il a été abordé dans un premier temps, les retours à chaud des participants. Des interrogations de fond sur la tenue du forum furent soulevées, notamment quant à la conduite à donner à l’ensemble des ateliers. S’en est suivi l’abord de nombreux détails touchant à la fois la cohésion entre la partie "festival" et la partie "forum", ainsi que des subtilités organisationnelles. Dans un second temps, nous avons partagé nos souhaits quant au futur de l’événement EUROPIE. Ensuite, nous avons pu préciser des changements plus concrets à mettre en place de façon à améliorer l’événement.
Bien-sûr, de telles évocations à chaud ne peuvent se mettre en place sans la tenue de futures réunions, la prise de recul étant nécessaire à la maturation de ces idées. Le mouvement EYES devrait se réunir à nouveau avant la fin de l’année civile dans cette optique.
Affaire à suivre, nous restons, pour notre plus grand plaisir en contact !