Départ du groupe porteur d’eau pour Marseille, lancement de l’opération H2omme
Quatre jeunes lorrains embarquent ce mardi 06 mars à destination de Marseille, pour participer à plusieurs évènements organisés autour du Forum Mondial de l’Eau. Les 9 et 10 mars, ils participerons aux journées France et Libertés sur la gouvernance de l’eau (début du Forum Alternatif de l’eau), du 12 au 17 mars ils pourront participer au Forum Mondial de l’Eau et dans le même temps, du 14 au 17 mars aura lieu le Forum Alternatif Mondial de l’Eau avec le 15 mars une journée spéciale pour le Forum des Jeunes. Un programme riche que nos jeunes lorrains partagerons, dans le cadre du séminaire "Young Europeans and Water Issues", avec les jeunes appartenant au réseau EYES qui sont des jeunes issus des structures européennes, qui se sont organisés de manière autonome pour avoir une visibilité sur la participation des jeunes dans la construction de l’Europe (et du monde) de demain.
Notre groupe se rend donc à Marseille pour travailler, se former, informer sur la thématique de l’eau, notamment en préparation de l’exposition H2ommes (qui aura lieu à Maxéville courant avril-mai), préparer Rio+ 20 dans le cadre du sommet de la Terre.
N’hésitez pas à consulter notre site régulièrement, le groupe porteur d’eau y partagera régulièrement ses expériences tout au long de leur périple...
A leur retour, ils participeront à la finalisation de l’exposition H2omme qui sera une exposition / animation autour des enjeux de l’eau. Nous vous donnerons plus de précisions au fur et à mesure de l’avancée du projet, néanmoins l’exposition sera ouverte aux écoles et collèges du secteur et centres de loisirs du secteur sur inscription.
N’hésitez pas à nous contacter dès à présent au 03 83 46 77 93
si vous êtes intéressés.
L’exposition comptera également des ouvertures grand public dont vous pourrez connaître les dates prochainement, des nocturnes seront organisés, permettant à nos jeunes de partager leur expérience au travers de discu-sciences, ou permettant à tous de débattre autour de ces enjeux dans l’ambiance conviviale d’un quiche & sciences.
Réagissez !