Samedi 20 novembre, 14h00, Maison de quartier Saint Nicolas, Nancy.
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, les Petits Débrouillards de Lorraine ont participé à un jeu de l’oie géant mis en scène par le collectif associatif de la maison de quartier Saint Nicolas et la Ville de Nancy.
Une trentaine d’enfants était répartie en une dizaine d’équipes qui devaient récupérer les pièces d’un puzzle géant représentant la Déclaration des Droits de l’Enfant au fil des activités & des défis proposés.
Le fil rouge du jeu ? Le respect...que chacun des participants a pu décliner en fonction de ses particularités propres. Rebondissant sur l’Année Internationale de la Biodiversité (AIB), les Petits Débrouillards ont présenté une partie de leur Débrouillothèque “(bio)diversité mon amour” pour mettre en lumière le respect inhérent à la biodiversité, au moyen de la table de jeux sur les espèces.
Les enfants ont ainsi pu (re)découvrir les liens et les interdépendances du monde du vivant...mais aussi les liens et les interdépendances entre le monde du vivant et leurs milieux environnants.
Au fur et à mesure de l’après-midi, les différentes équipes ont pu réunir toutes les pièces du puzzle, reconstituant ainsi la Déclaration des Droits de l’Enfant.
Après l’effort le réconfort : un goûter, offert par la ville de Nancy aura ponctué cette après-midi riche en aventures et en découvertes.
Réagissez !