le 13 juin était une journée très dense en matière de communication de notre objet social et des réflexions qui tournent autours.
Sur France Culture :
Lionel Larqué, directeur adjoint de l’association Française des petits débrouillards et Dominique Pestre, historien des sciences et directeur d’études à l’EHESS étaient les invités de l’émission "La marche des sciences" de Aurélie Lumeau consacré au livre "Les sciences ça nous regarde".
A L’Assemblée Nationale :
N’hésitez pas à regarder et assister aux présentations de la commission de l’OPECST : Perspectives pour la diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle (Office Parlementaire de l’Evaluation et des Choix Scientifiques et Technologiques).
Chacun pourra juger de la pertinence des analyses des enjeux sur la culture scientifique ; une rapide lecture fait apparaitre deux types d’interventions : certains plus conservateurs, gardant la grille de lecture de 1982 (grande loi structurant la culture scientifique ces 30 dernières années), d’autre plus tournés vers le XXIème siècle, posant leurs analyses et propositions dans le monde et les citoyens d’aujourd’hui.
On y voit également, une rapide présentation du science tour par notre partenaire, France Télévision.
Sur le site de l’assemblée nationale
A la Gaîté Lyrique pour le Ministère de la Culture :
Anthony Auffret intervenait aux "rencontres numériques" organisées par le ministère de la culture à la Gaïté Lyrique à Paris sur le thème "éducation populaire et numérique" (Voir au bas de cet article le diaporama de mon intervention) : http://www.rencontres-numeriques.or...
Au Centquatre, pour Futur en Seine :
Enfin, jean-marc Ayrault, premier ministre, à l’occasion de l’inauguration de Futur-en-seine, passait plusieurs minutes avec "Jeanne, la caravane" premier camion du science tour prêt pour l’animation.
http://www.futur-en-seine.fr/fens20... (Plus bas quelques photos du camion, des enfants en animation, etc...).
Animation Ardublock dans le camion du science tour
Réagissez !