Après le quartier des Aulnes du 15 au 19 juillet, la semaine dernière nous étions basés à Nancy, au coeur du quartier Haussonville.
L’équipe Meurthe-et-Moselle a planté à nouveau ses tentes au pied des immeubles pour une semaine du 22 au 26 juillet. C’est une vingtaine de jeunes qui se sont joints aux animateurs durant cette deuxième semaine de 6T débrouillardes. Malgré les fortes températures, et un nombre important d’activités proposées sur le quartier, nos animateurs ont réussi à maintenir une dynamique attractive tout au long de la semaine.
Cette nouvelle semaine d’animation s’était organisée autour de différentes notions de transition. Les transitions qui ont changé le cours de l’Humanité le lundi. Le mardi fut consacré aux transitions écologiques et énergétiques, et les transitions socio-économiques le troisième jour. Jeudi, c’était le tour des transitions socio-culturelles, et pour finir le monde de demain et les futures transitions qui nous y mèneront. Cette dernière journée de la semaine s’est terminée par un temps de valorisation. En effet les jeunes participants ont présenté avec fierté, à leurs parents et aux partenaires présents, leurs travaux de la semaine. Tout cela, comme toujours, autour d’un goûter et du traditionnel verre de l’amitié.
Chaque participant s’est également vu remettre un poster de valorisation, contenant quelques photos de la semaine, et quelques textes écrits par certains d’entre eux. Cette semaine, place à la 6T débrouillarde du quartier Champ le Bœuf du 29 juillet au 02 août, de 14h00 à 17h00. N’hésitez pas à nous y rejoindre !
Retrouvez et suivez les 6T débrouillardes sur Twitter @Ptitdeb54
Réagissez !