Le mouvement d’éducation populaire des Petits Débrouillards propose au public, et tout particulièrement aux enfants et aux jeunes, des activités scientifiques et techniques. La réalisation d’expériences simples et ludiques donne aux jeunes de tous les horizons l’occasion de se forger un regard curieux et informé sur le monde qui les entoure, mais aussi de former des citoyens actifs, capables d’opinions réfléchies et d’esprit critique. En quelques mots, nos actions tendent à :
Faire découvrir la science en s’amusant
Cultiver de plaisir de comprendre
Donner le goût de la démarche scientifique
Développer le sens du partage
Afin de conduire à bien ses actions et d’assurer son développement, l’association Les Petits Débrouillards du Grand-Est recrute des animateurs/rices vacataires scientifiques. Il/elle sera en lien avec l’ensemble de l’équipe impliquée dans les projets : ateliers réguliers annuels, animations ponctuelles ou événementielles, stages de vacances.
Lieux de travail : Région Lorraine, antenne de Meurthe-et-Moselle située à Maxéville (54) et possibles interventions dans l’inter-région Grand-Est.
Statut : Animateurs/rices vacataires
Rémunération : 13, 50 euros brut de l’heure
Temps de travail : à déterminer en fonction de vos disponibilités mais aussi des actions de l’association et de ses partenaires
Une Formation Initiale à l’Animation scientifique (FIA) sera dispensée par l’association du 18 au 22 août 2014 à Maxéville : Frais de participation à la formation (40 euros) et adhésion (tarif adulte : 20 euros, tarif adulte étudiant/chômeur : 10 euros)
Profil recherché :
-Expérience en animation : souhaitée
Intérêt pour les sciences et techniques : souhaité
Permis et véhicule : souhaité
Les candidatures (CV et Lettre de motivation) sont à adresser :
Soit par mail à Charlotte Vialette : c.vialette@lespetitsdebrouillards.org
Soit par voie postale à l’adresse suivante :
Association Les Petits Débrouillards Grand-Est Espace Edgar P Jacobs 33, rue des Brasseries 54320 Maxéville
Tel : 03.83.46.77.93 (accueil téléphonique : demandez Les Petits Débrouillards)
Réagissez !