Mardi 14 mai a eu lieu la première journée de travail des jeunes parlementaires européens sur le thème de l’eau. Pendant la matinée, une pleinière concernant la gouvernance de l’eau a permis de rencontrer des experts et des politiques. Certains étaient français comme Patrick Lorin, le directeur de l’Armenian Water and Sewerage’s (SAUR->http://www.saur.com/]), une fonctionnaire européenne (Antonella Cagnollati, dont nous parlerons plus bas) et Jean Schepman le président de l’agence de l’eau Artois-Picardie. Les interviews "formelles" m’ennuyant pas mal, j’ai donc décidé de me promener avec mon micro à la sortie de cette plénière et ainsi récolter les réactions à chaud...
C’est ainsi que j’ai recueilli les propos de certains jeunes :
Et que je me suis fait interpeller par Jean Schepman et Antonella Cagnolati, directrice du congrès des pouvoirs locaux au sein du conseil de l’Europe :
Durant l’après midi, les jeunes du parlement ont partagé leurs points de vus et expériences concernant la gouvernance de l’eau dans leur pays respectifs. Cela a permis l’émergence de nombreuses discussions, notamment sur la gestion public ou privé de l’eau.
On se retrouve bientôt, et avec des photos cette fois ci !
Réagissez !