Face aux changements climatiques, de nombreuses initiatives citoyennes et collectives émergent dans les domaines de l’économie, de l’alimentation, des transports… Cet engagement citoyen, nécessaire mais pas suffisant au regard de l’urgence climatique, s’exprime également par de fortes mobilisations contre les grands projets climaticides.
Aujourd’hui, l’alternative doit devenir la norme et les rapports de forces doivent s’inverser. Afin de répondre à ces enjeux, réfléchissons ensemble à de nouvelles manières de s’engager et de militer pour obtenir une transformation radicale de nos modes de production, de consommation et de distribution et ainsi empêcher le pire d’arriver. Exigeons la justice climatique, changeons le système, pas le climat !
Pour échanger autour de ce sujet, Alternatiba Nancy, Les Amis de la Terre 54, ATTAC 54, CCFD Terre Solidaire, EPOC décroissance nancy, le MAN Nancy, Oxfam Groupe local Nancy, Les Petits Débrouillards Grand Nancy, le Collectif Stop TAFTA sud 54... vous invitent à un café-débat citoyen
Mardi 29 mars à 19h au Bar la Plantation.
Réagissez !