L’appel a pour ambition de rassembler tous ceux qui souhaitent que la prise en compte de la biodiversité devienne une grande cause partagée. Nous avons les moyens d’agir, collectivement et individuellement, pour la préservation de la biodiversité. Vous pouvez le signer en ligne sur le site www.LaBiodiversiteCestMaNatu....
Cette campagne s’appuie sur un site internet : La Biodiversité c’est ma nature. Il propose des informations et des éco-gestes pour comprendre les enjeux et agir localement en faveur de la biodiversité. Sur le site, chacun peut aussi réaliser son « portrait biodiversité », et trouver le lien qui l’unit à la nature, en exploitant les nombreuses expressions de la langue française qui font référence à une espèce : œil de lynx, ours mal léché, curieux comme une fouine etc. Avec ce dispositif, nous espérons toucher un large public.
La campagne presse Vous pourrez voir aussi le logo La Biodiversité c’est ma Nature et le logo de FNE dans les médias. Gracieusement, des annonces vont être diffusées dans la presse (dans Terre Sauvage notamment). Plusieurs personnalités associent leur image à la campagne : Claire Keim, Maud Fontenoy, Pascal Obispo.
Comment relayer la campagne ? N’hésitez pas à relayer cette campagne. Comme disent les abeilles, il faut faire du « buzz », du bouche à oreille, pour montrer l’importance de la biodiversité et susciter l’action collective.
En pratique L’Appel citoyen et le site Internet : www.LaBiodiversiteCestMaNature.org
Réagissez !