Le jeudi 22 novembre, l’association Les Petits Débrouillards Grand Est et le Quai Alpha à Epinal organisent un Café-sciences sur le thème “Nouveaux modes de consommation”.
Qu’est-ce qu’un Café-science ? Sur un sujet d’actualité, Les Petits Débrouillards vous proposent de changer de lunettes, de porter un point de vue nouveau, différent et de le confronter, de partager des connaissances et des questions, de diffuser des savoirs, des interrogations, d’exprimer ses doutes. Parce que Les Petits Débrouillards ont à cœur de favoriser la rencontre entre les experts, les passionnés et les curieux.
Cette rencontre se déroulera à l’hôtel-restaurant L’Orée du Bois à Vittel, de 15h à 17h.
L’accès est libre et gratuit.
Consomme-t-on comme nos parents et nos grands-parents ? Voyageons-nous comme eux et autant ? Pourquoi ? Comment les nouvelles technologies influencent notre manière de consommer et de voyager ? Quelles sont les nouvelles tendances de consommation en particulier dans le tourisme ?
Déroulé de l’événement Nous souhaitons échanger et débattre des nouvelles tendances de consommation en particulier dans le voyage et le tourisme. Il s’agira de comprendre les répercussions économiques et sociales de ces mutations en France et plus particulièrement dans le secteur du tourisme. Comment ces mutations peuvent présenter une opportunité pour les Vosges ?
Avec la participation de :
- Jean-Baptiste BONICEL, président et co-fondateur de Very Road Trip
- Caroline HARTMANN, enseignante en économie et management culturel à l’Ecole Tunon à Nancy
Ce Café des sciences entre dans une série d’événements ayant pour finalité de préfigurer la mise en place d’un pôle e-tourisme dans les Vosges.
Réagissez !