Est Républicain 20/07/2013 - Quartier - Maxéville
Les animations ne manqueront pas durant l’été !
En marge du 14 juillet, la municipalité fêtait son cœur des quartiers. L’occasion de mettre l’accent sur le lancement des animations estivales proposées par la commune et de célébrer la fin de la rénovation urbaine sur le quartier. C’est d’ailleurs ce que Jacques Ouezmane, le nouveau directeur général des services, a tenu à souligner dans son discours. Et il était bien placé pour parler de ce dossier qu’il a piloté quand il était chef de projet à la communauté urbaine.
Toute la journée des animations sportives et familiales se sont succédé autour de l’école Jules-Romains et sur le city-stade voisin. De nombreuses associations locales ont participé à ce rendez-vous en proposant des jeux et des activités pour les enfants : Jeunes et Cité, les Petits Débrouillards, les Cheerleaders, la ludothèque.
Sur le City-Stade, les éducateurs de la ville encadraient les jeunes, le club de handball qui souhaite développer son école de handball organisait aussi des ateliers. Deux joueurs originaires du quartier, Jonathan Boullu et Mathieu Fritsch, sont venus animer des matchs de mini-hand. Considérant qu’il y a un fort potentiel sur le quartier, le club de handball organisera des séances sur place à la rentrée.
Deux activités du baby-hand (jeux de ballon) pour les 4-6 ans et l’école de handball jusqu’à 10 ans seront mises en place. À l’issue de la manifestation, un apéritif était offert aux habitants en présence de nombreux élus.
Réagissez !