Est Républicain -Vigneulles-lès-Hattonchâtel
06/05/2010
Des fusées pour occuper les soirées
À la Maison familiale rurale de Vigneulles (MFR), après les repas du soir, sont organisées des veillées libres encadrées par Isabelle Tugend, animatrice dans cet établissement scolaire.
Au cours de l’une d’elles, Stanislas Faveraud, responsable départemental de l’association « Les petits débrouillards de Lorraine » est venu expliquer aux élèves des classes de BEP et BEPA, le fonctionnement des fusées à eau, ces mystérieux engins fabriqués à partir de matériels de récupération, notamment de bouteilles en plastique lesquelles sont propulsées dans le ciel après avoir été gonflées d’air sorti d’une simple pompe à vélo.
Pour les élèves, ces soirées sont des plus passionnantes. Et pour preuve, ils les préfèrent, et de loin, aux heures passées dans les salles d’étude. « Pour la deuxième année consécutive, je participe aux activités que nous propose l’association des Petits débrouillards, et pour rien au monde je ne manquerais l’une d’elles », signale Maxime, élève en classe de BEPA. Que lui et ses autres camarades de classe se réjouissent car l’association interviendra encore à de multiples reprises avant la fin de cette année scolaire.
Réagissez !