Est Républicain - Ligny en Barrois
20/07/2011
Des scientifiques en herbe -
Agitateurs d’esprits critiques, Emeline et Stanislas ont planté leur tente au cœur du quartier de l’Ornain la semaine dernière. Les animateurs de l’association « les petits débrouillards de Lorraine » ont proposé aux enfants linéens de découvrir l’univers de la forêt. Pour explorer ce vaste domaine...
Une manière ludique d’apprendre.
Une manière ludique d’apprendre.
Agitateurs d’esprits critiques, Emeline et Stanislas ont planté leur tente au cœur du quartier de l’Ornain la semaine dernière. Les animateurs de l’association « les petits débrouillards de Lorraine » ont proposé aux enfants linéens de découvrir l’univers de la forêt. Pour explorer ce vaste domaine, les enfants sont entrés dans les sciences et les techniques à l’aide d’expériences simples et amusantes qu’ils ont pu réaliser eux-mêmes. Cette approche simple, ludique, et efficace, a permis aux enfants d’aborder des notions telles que la capillarité, l’évapotranspiration, ou encore la gestion de la forêt.
Aux côtés de leurs parents, une trentaine de jeunes ont vécu une semaine éducative. Avec au menu des jeux, de la curiosité, et de l’épanouissement. Les esprits critiques aiguisés, les ados ont découvert la vie en collectivité et l’ouverture aux autres. Des moments forts ont ponctué ce rendez-vous. A l’image de la visite du parc municipal ou encore la soirée de valorisation autour d’un barbecue convivial et chaleureux. Se questionner, expérimenter, chercher, jouer, partager, faire ensemble… Un bon moyen de s’ouvrir aux sciences !
[1]
Réagissez !