Est Républicain - 26/12/2011 Maxéville
Des vacances solidaires à Maxéville
Ambiance de kermesse jeudi après-midi au gymnase Vautrin où les enfants du centre de loisirs de Max’Anim étaient conviés à une journée festive avant Noël. Au programme : dons et troc de jouets et animations scientifiques avec les Petits Débrouillards de Lorraine.
Des jouets seront donnés à l’hôpital d’enfants.
Les jeunes ont aussi découvert l’exposition de peinture du jeune artiste maxévillois, Léo Luczak, élève de CM2 à Vautrin passionné de peinture mais aussi de trains miniatures et d’herbologie. Léo s’inspire de Monet ou encore de Kandisky.
L’animateur Nicolas Lamy les a invités à découvrir les réalisations des enfants du périscolaire de l’atelier graff du temps de midi. Un goûter magique et un jeter de lanternes dans le parc ponctuaient cette journée. En cette première semaine de vacances, les petits Maxévillois sont surtout allés à la découverte des pays en voie de développement.
Ils ont exploré l’Afrique et ses cases, la Mongolie et ses yourtes et plein d’autres pays. Cette semaine, ils seront à la mode « gauloise » avec un programme à la découverte des coutumes de la Gaule.
Le directeur André Remir est satisfait de son équipe d’animation, François-Xavier, Emeline, Josselin, Filippe, Kim, Alisson et Mickaela. La semaine dernière, ils ont compté une moyenne de 70 enfants, une bonne fréquentation pour le centre de Max’Anim.
Réagissez !