Vosges Matin - Dompaire
28/05/2010
Escale sans tabou au collège
Le troisième axe du Programme Régional de Santé Publique est de maintenir une stratégie de prévention en matière de VIH, hépatites, grossesse non désirée… et ce en développant des programmes d’actions autour de l’éducation à la vie affective et sexuelle.
La « sexothèque itinérante » a ainsi effectué une escale au collège Michel-de-Montaigne de Dompaire jeudi dernier.
Dédiée aux adolescents, cette exposition pédagogique interactive et modulable est rendue possible grâce au soutien de l’association « Les Petits Débrouillards de Lorraine ». Elle est animée par Alexandra Ancel, animatrice scientifique, permanente de l’association.
L’exploratoire est un lieu d’exposition interactive, composé de modules pédagogiques où se côtoient ainsi sur les cimaises des affiches très colorées, des documents…
Cinq thématiques principales ont été abordées et l e scollégiens se sont investis au-delà des manipulations et des expérimentations proposées dans l’espace laboratoire. Il s’agissait d’échanges, de manipulations et d’expérimentations effectuées par les jeunes, encadrés par l’infirmière de l’établissement et des professeurs avec lesquels les jeunes ont réalisé des expériences ludiques sur une thématique choisie par eux ou par l’encadrant.
Réagissez !