Manifestations - La science en fête jusqu’à dimanche 20/10/2010 Est republicain
ANIMATIONS, CONFERENCES, projections-débats, visites de laboratoires et portes ouvertes : la Fête de la science revient cette année du 21 au 24 octobre.
A cette occasion, les universités et organismes de recherche proposent au grand public de pénétrer dans le monde des sciences et de la recherche. Ainsi, visites de laboratoires et portes ouvertes sont programmées à Nancy et ses alentours samedi, de 10 h à 18 h.
L’INRA et le CPIE à Champenoux, et l’INRIA sur le campus sciences de Van- dœuvre, ouvriront donc leurs portes.
Toujours à la faculté des sciences, les laboratoires feront de même. Les molécules, l’élaboration des matériaux à l’échelle atomique, les cristaux, l’électricité, la biochimie ou encore la biologie moléculaire dévoileront leurs secrets. Dans un même temps, à la faculté de pharmacie, les médicaments et une rencontre avec « le Soleil et les étoiles » sera proposée.
Pour le reste, de nombreuses autres activités, labellisées « Fête de la science 2010 », agrémenteront le reste du programme.
Samedi, de 14 h à 18 h, au Jardin botanique du Montet, à Villers-les-Nancy, la biodiversité sera à l’honneur au fil d’un parcours original installé dans le parc. Sur place, le visiteur pourra, « de cabanes en cabanes », réfléchir aux menaces qui pèsent sur la biodiversité.
A Maxéville, les Petits Débrouillards mettront la « biodiversité à portée de main », aujourd’hui et samedi de 14 h à 16 h, au CILM, et vendredi, de 17 h à 20 h, aux Cardières, rue Lafayette.
Enfin, l’Ecole d’architecture habillera demain sa façade de couleur pour la folle journée de l’architecture et la coordination départementale du Téléthon de Meurthe-et-Moselle fera découvrir son action.
[1]
Réagissez !