Vosges Matin - Gerardmer
29/08/2010
La biodiversité se déguste
Après un magnifique concert assuré par Marc Perrone et Odile Chantran, le Festival de la Biodiversité s’achevait dimanche et offrait une dernière opportunité aux promeneurs de profiter des nombreuses animations et stands mis en place par les Petits Débrouillards de Lorraine et leurs partenaires.
Au détour de l’exposition qui avait investi les murs des courts de tennis couverts, on pouvait entre autres découvrir un bel échantillon de la faune de la région, l’importance du recyclage dans la sauvegarde de la biodiversité, ou encore les travaux effectués par les enfants de la Perle dans le cadre des ateliers du mercredi encadrés par les Petits Débrouillards.
Mais de nombreux stands présents sur les quais du lac étaient également présents pour démontrer que la biodiversité peut également se déguster et qu’il est possible d’obtenir d’excellents produits tout en respectant l’environnement.
Munster, bonbons, plats à emporter ou à grignoter sur place jusqu’à la désormais bien connue ferme des Bisons, en passant par les nectars du Pressoire des Truches de Rochesson, il y en avait pour tous les goûts.
Rien de tel avant d’attaquer la conférence-clôture donnée en fin d’après-midi à l’Espace LAC, point de ralliement de cette 1 re édition d’un festival qui ne demande qu’à s’affirmer dans les Vosges.
[1]
Réagissez !