Est Républicain - Maxéville
29/06/2011
Le parc chaloupe en musique -
Il en faut plus pour anéantir le MIG, évidemment. Pour autant, Daniel Jacob, le président de Max’Inter-générations, affichait une mine quelque peu dépitée par les déconvenues de dernière minute...
Il en faut plus pour anéantir le MIG, évidemment. Pour autant, Daniel Jacob, le président de Max’Inter-générations, affichait une mine quelque peu dépitée par les déconvenues de dernière minute, en l’occurrence le désistement des Hormones et la pluie qui s’était invitée à cette première avant-fête de la musique dans le parc.
L’idée était bonne d’autant que le partenariat avec les Petits Débrouillards de Lorraine en congrès samedi a permis d’attirer de mettre en place des animations « Sciences et musique » et d’attirer les congressistes nombreux finalement à faire la fête en soirée. Mais Daniel Jacob ne s’explique pas le peu de Maxévillois ; pourtant, les jeunes groupes valaient le détour avec de la musique jusqu’à plus soif : les très folk Aud duo de Lunéville, les Parazik Matik et leur chanteuse rock, l’excellent groupe de La Tchav’Project aux tonalités hip-hop/ska et leur ambiance festive, La géante urbaine plus électro et surtout les services techniques et Cricri le sonorisateur bénévole de cette animation pour un public ivre de bonheur, tous sont à féliciter.
A noter que les jeunes musiciens de La Tchav’ présentent « Requiem pour un Jaki », dans le cadre de leur service civique, un festival européen de musiques actuelles les 1er et 2 juillet à Lunéville.
Réagissez !