Vosges Matin - Gerardmer
07/09/2010
Les joyeux tétards et la biodiversité
Du vendredi 27 au dimanche 29 août, Les Petits Débrouillards et la Ville de Gérardmer ont organisé le Festival de la biodiversité sur les bords du lac. Au programme, des conférences, des débats, des expositions, des expérimentations, des projections et des concerts, ainsi qu’un « village de la biodiversité ». Tout cela en accès libre pour le public.
Parmi cette foison d’activités, à noter l’implication du club de plongée gérômois Les Joyeux Têtards qui s’est associé à cette manifestation. Les plongeurs ont pratiqué un nettoyage du lac lors de leurs plongées durant une quinzaine de jours auparavant et ont délesté les eaux de tous les détritus qu’ils trouvaient ; avec le talent qu’on lui connaît, l’artiste gérômoise Sophie Clair les a récupérés pour réaliser une originale œuvre d’art qui a pu être admirée depuis la passerelle de la base nautique. D’autre part, avec Les Joyeux Têtards, des baptêmes de plongée ont été proposés durant toute la journée du samedi et ils ont permis de faire découvrir la faune et la flore du lac ; en outre, une superbe expo photo a été installée sous le ponton.
A noter que le club reprend ses entraînements à la piscine à compter du jeudi 30 septembre. Pour ceux qui veulent s’initier (baptême) ou préparer des brevets afin de « descendre un peu plus dans le bleu », venez les rejoindre à 20 h les jeudis soir à la piscine de Gérardmer. Outre une adhésion annuelle et la licence, il faudra un certificat médical.
Pour toute information complémentaire, le club a un site Internet : joyeux-tetards.asso-web.com/
Réagissez !