Est Républicain - Létricourt
16/05/2011
Les petits débrouillards -
Le centre de loisirs organisé lors des dernières vacances scolaires par Jeunesse et Territoire Seille à Létricourt était placé sous le signe des sciences. Les 21 participants organisés en binômes autour d’un jeu... Les jeunes apprentis en place sur la base de lancement.
Les jeunes apprentis en place sur la base de lancement.
Le centre de loisirs organisé lors des dernières vacances scolaires par Jeunesse et Territoire Seille à Létricourt était placé sous le signe des sciences.
Les 21 participants organisés en binômes autour d’un jeu, ont fait de nombreuses expériences scientifiques qui leur ont permis de gagner des points afin d’acheter le matériel nécessaire à la construction de fusées à eau. Mathieu, l’intervenant scientifique de l’association des Petits Débrouillards de Lorraine a guidé ces expériences tout au long de la semaine, assisté de Magalie et Céline, les deux animatrices de ce stage. Tout un programme qui a permis de passer à une phase plus technique, la construction des fusées à eau. Puis les jeunes apprentis ingénieurs se sont retrouvés dans un champ à proximité du skate parc pour installer leur base de lancement. « Trois, deux, un, zéro ! » C’est dans un brouillard d’eau, que les fusées ont décollé vers les cieux !
Réagissez !