RP, Revue de presse

Grand Est

Les vacanciers chassent les friandises

mardi 2 novembre 2010 / libellé : Sciences et société par Alexandra Ancel/ Coordinatrice 88

Vosges Matin - Thaon les Vosges

01/11/2010

Les vacanciers chassent les friandises

Depuis le début de la semaine, une soixantaine d’enfants suivent le programme d’accueil de loisirs des vacances de la Toussaint dans les structures de la rue du Marché et avenue de l’Europe du centre socioculturel Arts et Loisirs.

Sous le thème d’Halloween, les petits diablotins ont fait le plein d’activités et de temps forts avec notamment l’atelier des Petits débrouillards, un grand jeu avec le centre aéré de Chavelot et une séance de cinéma.

Mais la journée la plus attendue était certainement ce jeudi, avec la fameuse tournée aux bonbons et le bal des sorciers. Au programme, déguisements et maquillages horribles bien sûr, et récolte de bonbons en groupes dans les rues thaonnaises. Pour Téo 8 ans, c’est un déguisement de squelette fait par maman. « J’étais en Zorro l’année dernière, mais ce qui me plaît le plus c’est de me déguiser pour faire peur », confie-t-il avant de partir à la chasse aux friandises. Les animateurs donnaient les dernières touches aux déguisements, le stand de maquillage ne désemplissait pas. Marceline, 7 ans, et Ilana, 9 ans, sont toutes les deux en sorcières. « Après, on va sonner chez les gens pour demander des bonbons. S’ils ne veulent pas, alors on leur jette un sort », explique Ilana. « On peut les transformer en statues pendant un jour » ajoute Marceline. Si elles ont choisi ce déguisement c’est qu’elles sont parfois un peu « sorcières » dans la vie. De retour de la tournée aux bonbons, et après de nombreux sorts jetés, une surprise attendait les enfants du centre Europe. Christelle, animatrice théâtre, avait en effet préparé un spectacle où des statues prenaient vie en guise de mise en bouche avant un goûter bien mérité. Morceaux de citrouille, gâteaux en forme de petites têtes, chocolats, bonbons et musique… rien ne manquait pour faire la fête. Non, l’esprit d’Halloween n’est pas mort, et a toujours la cote auprès des enfants. Se déguiser, jouer à se faire peur, s’inventer un personnage et recevoir des bonbons, que demander de plus ?

Vendredi, dernier jour de ce programme d’animations et pour terminer la semaine en beauté, les enfants sont partis à l’assaut du parc animalier de Sainte-Croix où se déroulaient des animations… spéciales Halloween !

Réagissez !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Siège Régional

Les Cadières - Entresol M

53 rue Lafayette

54320 Maxéville

Tél : 03.83 96.38.94

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP