Article de l’Est Républicain du 01/06/2014
Pour toutes les envies…
LE GRAND PARC POUR la fête foraine, le petit parc pour les associations et les concerts, vraiment la nouvelle fête des Fraises a beaucoup plu aux Maxévillois hier. Et ils étaient nombreux dès 15 h pour l’inauguration par le maire Christophe Choserot et son équipe au grand complet. Une fête qui a débuté sous les meilleurs auspices avec, cerise sur le gâteau, un soleil éclatant. Dégustations et spécialités
Une belle idée que d’investir le petit parc plus intimiste et ainsi multiplier les animations. À commencer par les dégustations de fraises et de spécialités. Des montagnes de fraises à croquer. ‘’La Clery’’ de la ferme du Chambeyron, une fraise venue de Moselle goûteuse et délicieuse a volé la vedette à la ‘’Surprise des Halles’’ de Maxéville qui n’existe plus depuis belle lurette ! L’association La Clairière (Angele, Rabira, Sofia, Nadjet) proposait des coktails fraise-menthe ou fraise-banane. Plus loin on pouvait déguster un vin pétillant ou des confitures réalisées par J.B Thiéry tandis que les Francas servaient des tartes et que l’ACQA proposait des brochettes de fraises à la fondue au chocolat. Un délice ! Marie et Lou de l’atelier couture de la Clairière réalisaient des porte-clés en feutrine et en forme de fraise ! Les Jardins de Maxéville, L’association Têtes Brûlées animaient des ateliers d’écriture, l’APEM de Laxou, la MJC Massinon, les Petits Débrouillards, le MIg et d’autres donnaient un air de fête à cette belle manifestation. Les groupes Zick Up, Blues Mess, P’tite Fuite ont assuré l’ambiance. Aujourd’hui les fanfares et les majorettes venues de différents départements vont prendre le relais dans un parc survitaminé, il paraît que la fraise est bonne pour la santé. Alors venez nombreux !
Animations gratuites, festival fanfares et majorettes, fête foraine ce dimanche 1er juin, restauration et buvette sur place.
Réagissez !