Le Républicain Lorrain - Marly - le 08/06/2013
Dans le village écocitoyen. Photo RL
Les écoles primaires de Marly profitent de cette Semaine de l’océan pour faire participer leurs jeunes élèves à des animations pédagogiques et ludiques dans le village écocitoyen.
Les élèves de Jules-Ferry ont pu parcourir les installations mises à leur disposition et profiter des conseils des animateurs de différents stands. Sur le stand Metz-Métropole et Haganis, ils ont visité Triville, y ont rencontré les familles Bongeste et Pollutou.
Grâce au Syndicat intercommunal d’aménagement hydraulique de la Seille (SIAHS), ils ont découvert les locataires de la Seille, la faune et la flore, l’environnement à protéger.
Ils ont été accueillis par Les petits débrouillards et leurs deux expositions, H2homme et Une seule planète, prétextes à les amuser et à éveiller leur curiosité à travers des expériences, des manipulations et des jeux.
Avec la LPO (Ligue protection oiseaux) donnant les outils nécessaires pour être acteur de la préservation de l’environnement, et le cercle de yachting à voile de Moselle proposant une approche de la voile et l’exposition de voiliers, c’est un après-midi interactif qui a passionné et captivé ces jeunes visiteurs.
Réagissez !