Article de l’Est Républicain du 12/05/2014
Le cross Darnys réunit 150 gamins
Tous les enfants étaient fiers de participer mercredi à la 5e édition du cross Darnys organisée par le service Jeunesse de la ville de Maxéville avec le concours de l’ASPTT Nancy athlétisme et des bénévoles de l’ACQA.
Les 7-25 ans se sont élancés sur les cinq courses dont le départ était donné devant les écuries du Plateau. Entre les courses disputées dans un bon esprit, les enfants étaient invités sur des ateliers sportifs et éducatifs encadrés par les différentes structures partenaires.
Les Petits Débrouillards animaient un stand de petites expériences pour vulgariser les sciences, Handisport 54 sensibilisait les enfants au handicap avec des parcours en fauteuil roulant et une découverte du handi-golf. D’autres associations comme le Buisson ardent, le centre social de Beauregard, l’association Amitiés Tsiganes s’était déplacé avec des enfants Roms, Le Maxéville FC, les Tigres, les Cheerleaders, le CLES étaient également de la partie. Malgré une météo incertaine, la manifestation a accueilli près de 150 gamins à la grande satisfaction des élus présents, Annie Delrieu, adjointe déléguée aux sports et Emmanuelle Collet, adjointe chargée de la jeunesse. Langue des signes, cuisines du monde, football américain, flag… les enfants ont découvert des activités variées.
Réagissez !