Est Républicain -Ligny-en-Barrois
05/08/2010
Les Petits Débrouillards et la biodiversité
Les enfants prennent plaisir à faire des expériences scientifiques. dans l’oeil du microscope de la pistille à la feuille
Les enfants prennent plaisir à faire des expériences scientifiques. dans l’oeil du microscope de la pistille à la feuille
Cause internationale 2010, la biodiversité n’est pas seulement l’affaire des adultes elle concerne aussi les plus jeunes. Dans cette optique, l’association des petits Débrouillards de Lorraine a choisi ce thème pour animer les « cités débrouillardes » cet été.
Après Revigny et Tronville, les animateurs de l’association ont planté leur tente au pied des blocs de l’Ornain pour accueillir enfants et adultes et les emmener à la découverte de toute la richesse de la biodiversité qui vit dans leur quartier, à portée de mains, en bas des immeubles. Jeux, expériences scientifiques et réalisations techniques animent les après – midis des Petits Débrouillards et de leurs parents.
Émerveillés par les ressources dont recèle la nature et enthousiasmés par la magie scientifique, les enfants montrent une belle curiosité dans l’exploration de ce concept si complexe de la biodiversité et de ses liens avec la culture, le climat, l’économie, les infrastructures et la santé tout en sensibilisant les petits débrouillards au développement durable et à l’urbanisme.
S’aventurant dans ce monde scientifique devenu populaire et attractif, petits et grands débrouillards expérimentent, observent, comparent, expliquent les phénomènes qui se produisent sous leurs yeux.
Le 27 août, les Petits Débrouillards sont invités à participer au festival de la biodiversité à Gérardmer et à y découvrir des émissions inédites de « C’est pas sorcier », relever des défis, jouer, aller à la rencontre des plantes et des animaux vosgiens et à présenter leur projet scientifique.
Contact : Stanislas Faveraud au 06.86.16.57.81
[1]
Réagissez !