La prochaine conférence internationale se déroulera à Rio de Janeiro en juin 2012, 20 ans après la première qui s’y est déroulée en 1992. A cette occasion, le réseau des Petits Débrouillards formule l’hypothèse que cette rencontre est suffisamment importante pour ne pas la laisser uniquement aux mains des hautes sphères internationales.
Le réseau et ses partenaires préconisent donc l’idée que la mobilisation des collectivités locales, associations, groupes de citoyens au niveau local pourrait permettre la mise en en place d’actions de réflexions et d’actions en parallèle. En Poitou-Charentes comme dans toutes les autres régions de France, des actions pourraient donc se mettre en place sur le modèle de la démarche proposée lors des derniers Forums Sociaux Mondiaux.
A cet effet, un premier appel dans cette perspective. Ce document est un premier texte d’appel rédigé au niveau national qui fixe de premières intentions de façon globale.
Nous restons disponibles pour élargir avec vous le champ des possibles... Si vous êtes intéressés, que vous avez envie de vous engager dans cette démarche, contactez-nous !! Ensemble, nous pourrons imaginer les actions qui jalonneront la mobilisation locale que nous souhaitons comme une dynamique fédératrice.
Contact : Gauthier Caron ou Pierre Claudel
Vos commentaires
# Le 22 novembre 2011 à 00:21, par laurent En réponse à : Pour un Rio+20 en Lorraine
un fichier ? un lien ?
merci d’avance
# Le 24 novembre 2011 à 04:30, par laurent En réponse à : Pour un Rio+20 en Lorraine
plus d’infos... : http://www.fsl-nancy.fr/appel-pour-une-mobilisation-citoyenne-pour-le-sommet-rio-20-en-2012