Bonjour à vous, Débrouillards de France,
Je m’appelle Thomas Bomont et je suis né en 1993 à Epinal. Je suis, depuis mon enfance, quelqu’un de très curieux qui s’est toujours posé beaucoup de questions sur le monde qui nous entoure pour chercher à le comprendre. J’ai eu la chance d’avoir une famille qui m’a toujours encouragé dans ce sens et qui a su par son éducation et les valeurs qu’elle m’a transmis me pousser à toujours porter un regard critique sur ce qu’on peut nous dire ou nous montrer pour s’en faire sa propre idée. J’ai aussi eu la chance de faire quelques animations chez Les petits Débrouillards étant plus jeune et j’en garde un très bon souvenir, des gens impliqués dans le partage et la transmission de savoirs qu’ils nous laissent découvrir par notre propre expérience en nous aiguillant sur le chemin de la curiosité.
Après avoir passé un Bac S SVT spécialité Physique-Chimie au lycée Pierre Mendès France à Epinal, j’ai étudié en classe préparatoire Physique-Chimie au Lycée Fabert à Metz pendant 3 ans avec pour projet à cette époque d’intégrer une école d’ingénieur pour à terme travailler dans la recherche et le développement de nouveaux matériaux et polymères dans une optique écologique. J’ai finalement bifurqué vers une Licence de Physique-Chimie à Nancy, cette fois avec pour objectif de devenir professeur de Physique-Chimie. Pour certaines raisons personnelles, je n’ai pas pu continuer mon cursus cette année. Je compte le reprendre à la rentrée prochaine et en attendant je cherchais à faire quelque chose d’enrichissant et en rapport avec mon projet personnel futur.
J’ai finalement trouvé un service civique aux sein des Petits Débrouillards du Grand Est en tant que médiateur culture scientifique et technique. J’ai débuté ce 13 Février et je suis vraiment motivé pour m’investir dans ce volontariat et donner l’envie d’apprendre et d’être curieux aux gens et plus particulièrement aux jeunes. J’ai hâte de faire ma formation d’animateur et de commencer à mettre en place des projets ludo-pédagogiques !
Aux sciences citoyens !
Réagissez !