Pour cette nouvelle édition, nous aurons la joie d’accueillir quatre personnalités pour les conférences :
Jean Claude Génot
Ecologue, chargé de la protection de la nature au Syndicat de coopération pour le Parc naturel régional des Vosges du Nord
Membre des Journalistes-écrivains pour l’Ecologie et la Nature
Pierre-Henry Gouyon
Biologiste français spécialisé en Sciences de l’Evolution et plus particulièrement en Génétique, en Botanique, et en Ecologie.
Actuellement Professeur au Muséum National d’Histoire Naturelle, à l’AgroParisTech et à Sciences Po (Paris) & Chercheur au sein du laboratoire OSEB (Origine, Structure & Évolution de la Biodiversité), au delà de ses travaux scientifiques, il s’est intéressé aux questions d’éthique et de relation entre science et société.
Pour en savoir plus, reportez vous à la page web de M.Gouyon
Claude Millier
Assure la présidence de plusieurs Conseils Scientifiques dont celui du Groupement d’Intérêt Public ECOFOR ( sur le fonctionnement et la gestion des écosystèmes forestiers ) & celui du programme GICC ( gestion des impacts du changement climatique ) du Ministère chargé de l’Ecologie.
Alain Pavé
Professeur de classe exceptionnelle en détachement au CNRS (DRCE2) à Lyon. Directeur du Programme Amazonie du CNRS (2004-2011), Chargé de mission auprès du directeur général du CNRS (2007-2011)
Pour en savoir plus, reportez vous au blog de M.Pavé
Cette année, nous aurons le plaisir de pouvoir suivre les conférences suivantes :
- Samedi, 11.00, “La Forêt dans les Hommes”, M.Jean Claude Génot
- Samedi, 15.00, Conférence de Controverses avec MM. Génot & Pavé
- Samedi, 18.30, “Les Hommes & la Forêt”, M.Alain Pavé
- Dimanche, 11.00, “Progrès & Biodiversité”, M.Pierre-Henry Gouyon
- Dimanche, 14.30, “Progrès & Forêt”, M.Claude Millier
- Dimanche, 17.30, Conférence de Controverses avec MM.Gouyon & Millier
M.Jacques Weber, qui nous faisait le plaisir de sa visite, cette année encore, au Festival de la Biodiversité, s’est vu contraint de repousser son voyage en Lorraine à une date ultérieure...nous l’espérons le plus rapidement possible !
[1]
Réagissez !