Pendant les actions menées dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, Marie s’est transformée en "Porteur de Parole" !
Un petit aperçu des témoignages recueillis en réponse à la question :
« Ta planète dans 50 ans, tu la vois comment ? »
«
Plus tard ça sera pire qu’aujourd’hui. Ça m’étonnerait qu’on évolue dans le bon sens et en plus il n’y a pas de travail pour les jeunes ! »
Yacine, 20 ans
« Il est encore temps de sauver notre planète ! Il faut juste que nous prenions conscience du rôle que nous avons à jouer. On devrait être mieux informé sur la manière de trier et de recycler. »
Mme Bilqué, 73 ans
« Une Cata ! On dit que les gens ne savent ni trier, ni composter. Mais avant de vouloir faire du recyclage pour sauver la planète, il faut d’abord apprendre aux gens à être respectueux de la nature. »
Mme Nicole, 67 ans
« Apparemment pour que ça aille mieux, il faut produire moins de déchets. Du coups on nous donne pleins d’infos sur le recyclage, trop d’infos. On ne sait plus vraiment ce que l’on doit trier ou non. On devrait laisser tomber les logos compliqués et adopter un code couleur : Vert, ça se recycle et Rouge, ça se recycle pas ! »
Mme Roumier, 68 ans
« Ça sera futuriste ! On va évoluer encore et encore... »
Annaby 14 ans
« Pourvu que ça ne soit pas pire ! »
Eliane, 63 ans
« Si on continue comme ça, dans 50 ans ça ne sera plus une planète. Ça sera un gros déchet. »
Océane, 17 ans
« Politiquement parlant, très mal ! Les Hommes Politiques cherchent à faire en sorte que leur pays soit toujours plus riche, plus développé, plus puissant... Mais avec l’industrialisation et la surconsommation, on va dans le mauvais sens. On est allé un peu trop vite, un peu trop loin. Maintenant il faut revenir un peu en arrière et commencer par manger local et de saison ! »
Fabrice, 45 ans
« C’est le temps qui nous le dira ! On devrait préserver la nature et arrêter de tout détruire autour de nous. Vouloir trier, recycler et produire moins de déchets alors que les entreprises produisent toujours plus, c’est un peu un combat sans fin. »
Antar, 28 ans
Réagissez !