Est Républicain - 14/04/12 - Maxéville
Dans le cadre de la Semaine du développement durable, André Marchand, adjoint au maire délégué sur ce thème phare, avait concocté un joli programme en direction des scolaires mais aussi des adultes.
La municipalité a trouvé bon de préciser que le développement durable est un souci majeur qui n’est pas abordé uniquement durant la semaine mais qu’il s’agit d’une stratégie globale sur laquelle elle travaille toute l’année avec, pour objectif, de préserver l’environnement.
Certains des rendez-vous proposés lors de cette semaine d’animation ont été réalisés en partenariat avec la Communauté urbaine du Grand Nancy, c’est le cas de la conférence « L’eau enjeu majeur des conflits internationaux du XXIe siècle », animé par Zobel Behalal, expert au CCFD, une ONG dont André Marchand est l’un des responsables régionaux.
Les élèves CE2-CM1 des écoles Jules-Romains de Gradzillia Olejnik et de Nathalie Soria et André-Vautrin de Patricia Kislin et Marie-Claire Jacquot ont participé aux différentes visites de la Station d’épuration de Maxéville. Ensuite, les Petits Débrouillards leur ont rendu visite en classe pour des petits ateliers originaux sur le thème de l’eau : son cycle, sa qualité, la conductivité de l’eau, les différents systèmes d’épuration ici et dans les pays du Sud, la consommation de l’eau dans le monde…
Réagissez !