Vosges Matin 02/11/2011
Vacances scientifiques et bénéfiques
Pour la première fois, cette année, le service Jeunesse de la commune, a organisé un accueil de loisirs sans hébergement durant les vacances de la Toussaint.
Cette session a connu un succès satisfaisant puisque la fréquentation s’est établie aux alentours de 25 à 30 enfants par jour, ce qui est habituel pour les petites vacances.
Pendant cette session, les enfants ont eu le loisir d’effectuer plusieurs petites expériences grâce à la venue durant deux journées de l’association « Les p’tits débrouillards ». Ces expériences étaient bien sûr adaptées à l’âge des enfants et ils ont pu découvrir le fonctionnement des volcans, fabriquer un téléphone avec ficelle ou encore un ballon téléphérique. De nombreuses autres activités ont été proposées : bal costumé, construction d’une cabane à oiseaux, participation à la construction du char de l’amicale laïque pour la Saint-Nicolas, jeux de société en collaboration avec le contrat éducatif local. Un après-midi a été réservé pour une séance de cinéma au cours de laquelle les plus grands ont assisté à la projection de “Tintin et le secret de la licorne” et les plus petits à celle de “L’ours montagne”. Encadrés par la directrice Emilie et par deux animatrices, Mathilde et Sabrina, les enfants participaient chaque soir à un forum. Cette démarche permettait de faire le bilan de la journée et d’évoquer les activités souhaitées par le jeune public pour le lendemain.
[1]
Réagissez !