Républicain lorrain -Saint Avold
29/08/2011
En cette fin de mois, les rayons de soleil se sont rapidement dissipés… pour laisser place à une spectaculaire tempête de grêle, vendredi dernier. Qu’à cela ne tienne, les bambins du centre aéré d’Oderfang ont tout de même pu célébrer la fin des vacances d’été en grande pompe.
Pour clore cette session augustale, les enfants se sont d’abord dépensés par groupes à Soccer Land et au centre équestre, avant de recevoir la visite de l’aAssociation des Petits Débrouillards, avec qui ils ont conçu des fusées à eau qu’ils ont laissé s’envoler mercredi après le goûter. L’heure était ensuite aux préparations du spectacle final : « Les jeunes se sont occupés de la décoration, des costumes et du contenu, tandis que les animateurs n’avaient plus que l’intendance et l’installation à régler », confiait la directrice Claire Staub. Un défilé inversé
Sur scène, les enfants ont défilé dans différents costumes (sport, plage, soirée), des scènes entrecoupées de publicités revisitées, qui ont laissé ensuite place à des numéros de chant et de danse.
Déguisés en stars, les animateurs ont clos la journée dans un « défilé inversé », c’est-à-dire les filles habillées comme des garçons et vice-versa. Ils se sont également vus remettre un diplôme, avant de distribuer des bonbons à leur juvénile public, qui va désormais retrouver les bancs de l’école.
Les personnes qui ont égaré des vêtements durant le mois écoulé sont priées de rappeler le service "Vie Associative" à la mairie au 03 87 91 10 07.
Vos commentaires
# Le 12 juin 2012 à 16:55, par Ophélie En réponse à : Dernières paillettes d’été
Je vais certainement revenir. J’admire le temps et l’effort que vous mettez dans votre blog et des informations détaillées que vous nous offrez !